Menteurs en scène

March 31, 2015

 

Si la vérité à un prix, alors nous l’achetons pour la  jeter.  Si la vérité est un prix, alors nous trichons pour le perdre à coup de Phèdre, d’ironie  d’écho  Ionesco, de mots de lierres dans un Prés…vert, pour que tu inspires et Shakespeare un sentiment…tu le sens, je mens, je mens quand je dis du vrai, vraiment sérieux, c’est trop abstrait ? Ici le ridicule est précieux, l’acte est malade, imaginaire, la cantatrice actrice est chauve, sauve toi sinon tu verra la vérité à travers un bon songe un soir d’une nuit d’été, où tu étais dans le vrai un vrai faussement sincère, un vrai de faussaire un peu trop amer a mon gout….le gout du mensonge….il ‘y a que ça de vrai.

Qui nous sommes ? nous sommes des espèces d’hypocrites, des hypocondriaque actifs, né de l’impro, de l’improbable, de l’improvisation, de l’action de la scène de la salle…des sales hypocrites criblant de mots la vérité l’humeur l’humour l’amour l’amer la mer le jour le fier le lourd, le faux le pour, pour que tu te reconnaisses dans le faux, dans la faucheuse et  les idéaux, dans le vaudeville veillant à te montrer que si la vie est une histoire alors jouer l’acteur est une destinée, un destin innée qui te fera jouer ou applaudir battre des mains pour nous payer de t’avoir libéré d’une vérité un peu trop lourde à digérer ou a gérer tout simplement.

Qui nous sommes ? Nous sommes des acteurs des activateurs de bonnes humeurs ou de tragiques douleurs, naissant au levé de rideau, se ridant mourant quand il se baisse et renaissant dans la liesse d’une salle conquise par le simple fait d’avoir vécu une histoire qui n’était pas la nôtre…nous feintons mentons mettant en action un acte un dilemme sans solution…nous mentons sur notre père et sur son âge, sur  le personnage et la personne qui vie résonne et actionne, dissimulée sous un masque fantasque burlesque donjuanesque donquichottesque et si grotesque que tu ris et acquiesce. Nous sommes vous dans l’exagération dans l’ex action dans le futur, vous faisant vivre mille et une vie d’aventures sans que rien ne bouge, vous vivez notre histoire dans un fauteuil rouge et nous vivons à votre place  les guerres les tragédies austères, les amours impossibles les impros risibles et subtiles, les jeux , l’amour et le hasard, car ici tout est un bazar en apparence déstructuré….pour vous, car pour nous, tout est réglé comme du papier à lettre, du musicien écrivain dont nous sommes les instruments et les pantins.

 

Qui nous sommes ? Nous sommes la sommes de chacun d’entre vous sans être vous non plus, accumulant la sommes de nos sentiments et de vos sentiments pour que trois coups résonnent et que détonne la folie humaine….Nous sommes des acteurs sans chaine, des metteurs en peine, des menteurs sans gêne….Nous sommes des menteurs en scène.

 

Rémy.S

Please reload

Featured Posts

Conjugaison du verbe « tomber » au passé décomposé.

April 24, 2015

1/6
Please reload

Recent Posts

March 31, 2015

March 31, 2015

March 31, 2015

March 31, 2015

February 18, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2015 by Rémy.S, logo by Thibaut Martin.